Les Echos – Pierre Bergé prépare la vente aux enchères des 1600 livres rares de sa bibliothèque

Pierre Bergé & Associés seras au marteau en décembre, aux côtés de Sotheby’s. Une tournée mondiale des lots phares a commencé cet été à Monaco.

Le 11 décembre prochain, lhomme d affaires Pierre Bergé mettra aux enchères, via sa propre maison de vente Pierre Bergé & Associés, et en collaboration avec Sotheby’s, sa bibliothèque personnelle. Cette dernière est si riche qu’une sélection de 60 ouvrages phares font déjà lobjet dune exposition itinérante à travers le monde. Après Monaco en juillet, ce sera New York en septembre, puis Hong Kong en octobre et Londres en novembre.