AFP – L’acte II de la vente de la bibliothèque de Pierre Bergé aura lieu les 8 et 9 novembre

La dispersion de la fabuleuse bibliothèque du mécène Pierre Bergé se poursuivra les 8 et 9 novembre prochains avec la mise en vente de 380 lots, joyaux de la littérature européenne du XIXe siècle, a annoncé mercredi la société de ventes Pierre Bergé & associés.

Comme la précédente vente, en décembre, la mise aux enchères de la bibliothèque personnelle de Pierre Bergé aura lieu à Paris chez Drouot par Pierre Bergé & associés en collaboration avec Sotheby’s.

La première vente qui concernait 182 pièces dont le manuscrit de “L’éducation sentimentale” de Gustave Flaubert,avait rapporté quelque 12 millions d’euros.