
CP – De la musique avant toute chose… Troisième vente
Pierre Bergé & Associés, en association avec Sotheby’s, s’apprête à disperser le troisième volet de la bibliothèque Pierre Bergé, dédié à la musique et à la poésie. Cette vacation forme un entracte lyrique après le somptueux florilège de la première vente et la deuxième consacrée aux littératures romantiques.
La troisième vente nous plonge au coeur même de l’univers de Pierre Bergé, illustrant deux domaines qui lui sont particulièrement chers : la musique et l’art lyrique – omniprésents dans la vie privée et publique de l’ami de Philippe Jordan, Renaud Capuçon ou Bob Wilson, du directeur du Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet et de l’Opéra Bastille, du familier des festivals de Salzbourg et de Bayreuth – et la poésie, que ce proche de Jean Cocteau et adorateur de Louise Labé a toujours cultivé avec ardeur.
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ COMPLET« Aujourd’hui la poésie et la musique s’infiltrent partout et il faut les accueillir sans la moindre discrimination. Je n’ai jamais pu vivre sans elles et je plains ceux qui y parviennent. »
Pierre Bergé