MY SWEET IMMO – Le contenu des dernières résidences de Pierre Bergé bientôt vendu aux enchères

Le quatrième volet de la vente de la bibliothèque PierreBergé aura lieu en décembre 2018 à Drouot. » « En décembre, la quatrième vente de la bibliothèque personnelle de PierreBergé proposera un florilège de livres et de manuscrits du XVe au XXe siècle. Si la littérature s’y taille la part du lion, l’amateur y relèvera des ouvrages consacrés aux autres domaines de prédilection du bibliophile tels la philosophie, la botanique et l’art des jardins, ainsi que quelques livres illustrés majeurs comme le Propriétaire des choses publié à Lyon en 1486 ou un merveilleux exemplaire en couleur des Images et Tableaux de platte peinture de Philostrate parus en 1615. La figure singulière de PierreBergé s’y dessinera de manière peut-être plus précise encore que précédemment avec les livres des amis – Jean Cocteau, Jean Giono ou Bernard Buffet – ainsi que ceux témoignant de ses engagements, telle L’Encyclopédie anarchiste de Sébastien Faure que sa veuve offrit au jeune homme en mémoire du militant.